EN SAVOIR PLUS

Nous sélectionnons les bières blanches dans les différentes brasseries en fonction de nos collaborations. Nous développerons notre gamme dans les prochains mois afin de vous en faire profiter ! À savoir que nous recherchons perpétuellement la nouvelle brasserie artisanale qui fera le plus grand bonheur de tous avec sa bière Bretonne pour vous garantir la meilleure expérience possible en décidant de passer par nos différents services. 

C'est quoi une bière blanche exactement ? 

Une bière blanche est une bière composée d’au moins 30% de malt de blé. Il en existe deux grandes familles, les Weizen originaires d’Allemagne et les Witbier originaires de Belgique. Grâce à leurs arômes citronnés et leur effervescence, les bières blanches possèdent des propriétés rafraîchissantes. Les bières blanches font partie de la famille des Ales, un type de bière à haute fermentation. 

Une bière blanche est-elle nécessairement blanche ?

Le malt nécessaire au brassage des bières provient principalement de l’orge. Mais d’autres céréales peuvent également être utilisées, comme le seigle ou le blé. Lorsqu’une bière dont 30% du malt est du blé on peut alors la considérer comme blanche. Une bière blanche n’est donc pas caractérisée par sa couleur mais bien par la présence de blés dans sa composition. Dans certaines bières allemandes, la proportion de malt de blé peut monter jusqu’à 80%. Le malt de blé est le second type de malt le plus répandu dans la composition des bières, il peut donner des bières de couleur blanche mais aussi brune, noire, etc… La dénomination de “bière blanche” est donc une fausse appellation. Les connaisseurs préfèrent les termes de bière de blé ou bière au froment. L’utilisation de l’adjectif blanche peut provenir d’une mauvaise traduction de l’Allemand ou du flamand (Witbier – Whitebier). Cette utilisation de l’adjectif blanche est renforcée par la simplification des dénominations des styles de bières industriels : bière blanche, blonde, brune, etc …

Chez Diboiloré, nous sommes également très attentifs dans l'amélioration de notre site internet, nous sommes justement en plein dans l'amélioration de notre référencement qui permet d'être plus visible dans les moteurs de recherche quand vous taper "bière blanche bretonne" dans Google par exemple. 

À savoir que pour être bien référencé, il faut taper environ 800 mots par page en fonction de la concurrence, je peux vous dire que ce n'est pas évident et justement je commençais à manquer de sujets alors je vous propose d'être ici plus détendu…

Pendant que j'écris je suis justement en train de boire une bière blanche de la brasserie Dimezell qui est vraiment délicieuse, bon je suis en fin de journée, je peux me faire plaisir ahah. 

Pour le référencement, je dois placer des mots-clés dans mes textes qui facilitent mon placement dans les moteurs de recherche, alors pour inclure les mots une bonne foi pour toute je me lâche en une série de mots, ça va m'économiser du temps, ni prêté pas attention ahah : "blanche hermine" ; "Blé noir" ; "duchesse Anne" ; "brasserie Lancelot" 

Bon j'ai placé les derniers mots qui me restait, le chef va être content. Après il ne faut pas me demander pourquoi je dois placer obligatoirement les mots là, il paraîtrait que ce sont des mots régulièrement tapés sur internet… Pour en savoir plus, il faut demander à notre experte des sites internet, je vais lui faire une petite pub, peut-être qu'elle voudra bien nous faire une réduction on ne sait jamais ahah. Voici son site internet : https://www.boost-360.fr

 

Et si vous des questions de pourquoi je m'amuse à essayer d'écrire 800 mots, il faut le lui demander, elle est super-sympa et très professionnelle (Hop placement de quelques compliments au passage pour tenter de passer de 5% de réduc à 10%, chuuutttt). 

Bon.. Je dois encore trouver 200 mots… pour y arriver je ne peux que vous inciter à consommer des produits locaux, à être attentif à vos achats pour avoir une consommation plus responsable. Sans quoi toutes les industries Françaises partent à l'étranger, la main-d'oeuvre ayant un coût moins élevé… Alors pour les inciter à rester ou bien désormais à revenir, si nous sommes vigilants à la provenance de nos produits, nous pourrons ainsi faire revenir l'emploi sur notre territoire. Mais aussi réduire le transport entre les pays pour le plus grand bonheur de nos poumons… De plus, sans que vous le sachiez, nous humble consommateur, nous mangeons parfois des produits ayant plus de produits chimiques dans les ingrédients que de matières premières naturelles, comment empoisonner nos proches en toute ignorance… 

Alors aidons nos producteurs, qui sont nos voisins, nos amies qui font vivre tout un tissu économique important pour notre santé, pour notre environnement et pour l'économie locale… Avec autant d'argument si vous ne faites pas plus attention quand vous hésitez à acheter un produit du Pérou et un produit régional, je ne peux décidément qu'insister et vous convaincre que le changement se fait maintenant. 

Youhou j'ai dépassé les 800 mots sur la page ! 

Consommer local, acheter de la bière, on compte sur vous, cheers !!