CIDRES BIOLOGIQUES DE BRETAGNE

Pour votre cidre chaud

EN SAVOIR PLUS

Un cidre biologique ok, mais ça signifie quoi exactement  ?

Un produit, une boisson comme nos cidres bio sont issus de cidreries s'engageant à utiliser un mode de production agricole naturel utilisant aucun produit chimique de synthèse comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels, les hormones de croissance ou encore les OGM. Nos cidres proviennent de producteurs s'inscrivant dans une vision globale de développement durable dans le respect de l'environnement et de la biodiversité. 

Qu'est-ce qui nous garantis que les cidres sont biologiques ? 

Il est bon à savoir que les produits "biologiques" sont très réglementés en France. Il existe plusieurs labels qui réglemente strictement l'utilisation des sigles "AB" sur les produits, il doit répondre à un ensemble de condition répondant à un cahier des charges pour prouver une utilisation seine du mode d'agriculture. Sur chacune des bouteilles dites biologiques elles doivent comporter le sigle "AB" pour agriculture biologique ou la mention "Agriculture biologique" ou encore "produit issu de l'agriculture biologique". 

Et si on souhaite faire du cidre chaud, une recette ou une méthode à nous conseiller  ? Faire du cidre chaud est le bon moyen d'épater vos invités ou tout simplement pour vous faire plaisir. Il existe toute sorte de recette pouvant être réalisée pour faire un cidre chaud, vous avez la méthode simple et efficace, vous pouvez tout simplement faire chauffer le cidre dans une casserole, mais si vous souhaitez perfectionner votre recette, vous pouvez y ajouter des ingrédients, dont de la gousse de vanille, des clous de girofle, des bâtons de cannelle , des tranches d'orange directement dans la casserole, laisser infuser 1h et verser le cidre dans un récipient en filtrant les ingrédients. Mais si vous souhaitez confier un côté sucré et doux en bouche, vous pouvez y inclure une cuillère de miels une fois le cidre dans votre tasse. Vous serez surpris par cette recette sucré et gourmande , quoi de mieux que d'utiliser un cidre provenant de petites cidreries locales…