PRODUIT EN BRETAGNE

PARCE QU'ON AIME PARTAGER

EN SAVOIR PLUS

Nos boissons viennent tous de producteurs des 5 départements Bretons, dont certains ont le label produit en Bretagne. Le savoir-faire Breton est devenu un véritable emblème reconnu au niveau national et est devenu un véritable acteur économique prônant les boissons et produits de qualité en provenance du territoire Breton.  

Une association visant visant à promouvoir les savoir-faire des entreprises Bretonnes et leurs produits, entre autres via un logo apposé sur ceux-ci, nous parlons bien évidemment de l'association "Produit en Bretagne". Elle se veut une démarche de développement territorial durable. Elle milite pour le développement de l'emploi et des entreprises par l'achat militant et responsable : le consommateur est appelé à «acheter breton» en priorité, pour défendre l'emploi et le savoir-faire breton en Bretagne, en France et à l'export. Elle annonce associer culture et économie au service d'une Bretagne «belle, prospère, solidaire et ouverte sur le monde».

En 2013, Produit en Bretagne compte 302 entreprises membres sur les cinq départements bretons (l'association prend pour frontières la Bretagne historique, y incluant donc la Loire-Atlantique). Ces entreprises emploient plus de 100 000 salariés. Elle rassemble des entreprises issues de tous secteurs d'activité et de toutes tailles : la moitié d'entre elles comptent moins de 50 salariés.

Depuis 1993 l'association joue la carte de la marque collective pour défendre leurs entreprises, leurs emplois et leurs produits. Première expérience de ce type en France, l'association Produit en Bretagne compte aujourd'hui 312 membres dans tous les métiers et secteurs d'activité, et pas seulement dans l'agroalimentaire et la grande distribution comme à ses débuts. Plus de 4 000 produits portent désormais son logo et l'association estime que 30.000 emplois ont été créés grâce à elle en vingt ans. 

Les principes généraux de l'association sont en accord avec notre entreprise, nos valeurs et nos ambitions, nous avons des similitudes à vouloir participer à l'économie Bretonne et d'aider les producteurs locaux à se développer. Ainsi nous mettons un ensemble de services pour partager avec vous particuliers, professionnels et associations notre culture, nos boissons et le consommer mieux, moins loin.

Savez-vous comment à commencer Diboiloré ? Par une idée toute simple, créer une entreprise capable de promouvoir les boissons locales en ayant la capacité de développer les petits producteurs locaux en créant tout un réseau pour pouvoir leur trouver de nouveaux points de vente dans divers établissements. Cette idée est aujourd'hui possible, nous permettons d'aider les producteurs sur le territoire et de distribuer leurs boissons, ainsi ils augmentent leurs capacités de production en ayant une nouvelle source distribuant leurs produits à d'autres, mais aussi en conséquence nous permettons la création de nouveaux emplois dans la région. 

Sachez que vous aussi vous pouvez participer à nos actions et à nos valeurs. D'ailleurs c'est vous qui avez l'un des rôles le plus important qui sois. Il vous suffit de consommer localement et de privilégier les producteurs locaux en restant attentif à ce que vous mettez dans votre cuisine, ainsi nous vous seront toujours reconnaissant pour vos gestes du quotidien envers notre territoire régional.