MAISON JOUFFE

Le Pastis Breton BRASTIS est né entre terre et mers, à l’extrême nord-ouest de la France en Bretagne. Contrée mystérieuse, authentique et sauvage. Terre de beauté, de voyage et de légendes, couverte de landes et de genêts, parsemée de clochers et de menhirs en granite, ponctuée par ses caps, ses îles et ses falaises abruptes et découpées. Manche, Iroise et Atlantique : mers d’huile ou déchainées entourent cette terre de couleurs magnifiques et indescriptibles.

Elaboration

La Maison Bretonne JOUFFE s’est tout d’abord inspirée d’autres grands anisés avant d’en faire sa propre synthèse juste et surprenante. Fruit d’un long travail d’équilibre gustatif, le Pastis Breton BRASTIS va plus loin, bouge les lignes, défie les palais, séduit, plaît et conquiert définitivement tous les amateurs ou grands dégustateurs d’anis.Telle une potion secrète et magique du pays des druides, BRASTIS est entièrement élaboré de façon artisanale en Bretagne, à partir de nombreux ingrédients naturels, choisis avec soin et précaution, parmi les plus complexes et les plus aromatiques. BRASTIS a le caractère trempé, puissant et unique de la Bretagne. La superbe carafe, réutilisable, vient souligner la modernité et l’élégance d’un breuvage traditionnel définitivement réinventé pour le plaisir des yeux et des papilles.

 

La dégustation du Pastis Breton BRASTIS

BRASTIS se consomme généralement à l’apéritif ou à des moments de détente. Pour un volume de BRASTIS, on ajoute deux à six volumes d'eau fraiche ou des glaçons, en fonction de la puissance ou de la subtilité que l’on en attend. On le conserve debout, à température ambiante.

Visuel : Jaune paille d’or avec une jolie transparence

Nez : Des effluves délicats d’anis et de réglisse sont complétés de caractéristiques aromatiques végétales et subtilement épicées.

Goût : Une puissance aromatique en bouche saisissante, voire envoûtante, apporte une première émotion forte, apaisée par une sensation légèrement épicée mais délicate et équilibrée par la finesse des différents ingrédients naturels composant le BRASTIS.

Prix TTC : 30 euros

Pastis_Breton__Brastis

EN SAVOIR PLUS

Qui a dit que le pastis était réservé aux Marseillais ? Certainement pas Laurent Jouffe. Le dirigeant de la Maison Jouffe, à Dinan, dans les Côtes-d’Armor, vient de lancer un pastis produit en Bretagne : le Brastis. Une contraction des mots « Breizh » et « pastis ».

Maison Jouffe

Exploitants agricoles de père en fils depuis 1850, la famille Jouffe a une longue tradition de distillation. Fiers de nos origines, soucieux d’honorer notre lignée, nous avons souhaité perpétuer cet héritage familial. Par amour des alcools beaux et rares, nous nous sommes naturellement attachés à la pratique de la distillation, et à la production de spiritueux de très grande qualité, dont nous façonnons les eaux de vie depuis de nombreuses années.

La ligne reconnue des cognacs Jouffe continue de connaître un immense succès et de se développer à travers le monde. Les alcools originaux de nos ancêtres, comme le LAMBIG FENICE, provenant des eaux de vie de cidre de Bretagne et le CALVADOS FAUCHEUR ; des eaux de vie de cidre de Normandie suivent également ce chemin.

Habillage élégant, recette minutieusement testée, fruits d'un long travail, l’entreprise familiale souhaite également dépoussiérer l’image des alcools qu’elle produit. « Nos trois mots d’ordre sont tradition, modernité et élégance. Nous avons appliqué cela à notre pastis. »

"Un même désir nous anime, séduire nos contemporains avec les pépites de nos collections qui respectent notre triptyque de Tradition, de Modernité et d’Elégance." Laurent JOUFFE