VINS BLANCS

EN SAVOIR PLUS

Quand pouvons nous consommer du rosé ?

Une réponse, toute l'année Mais les vins rosés que nous vous proposons sont idéales quand le soleil est de la partie, ils sont sucrés et fruités, on appelle cela par chez nous, un vin rosé piscine. Ils sont bien meilleurs à boire quand le soleil est au plus haut et que vous avez l'occasion de manger un amuse-bouche avant de plonger dans l'eau. Nos rosés possèdent des bulles fines et font ressortir des parfums floraux, mais aussi une certaine fraicheur qui vous charmeras tout au long de la journée. Pour un apéro, mieux vaut un bon rosé qu'une bouteille de vin rouge qui est généralement consommée lors du repas, cependant pour votre dessert vous pouvez passer à un vin blanc moelleux  qui accompagnera parfaitement les petits gâteaux. 

Connaissez-vous les vignobles chêneau ? 

 

Les vignobles se situent sur Mouzillon et sur Monnières, où ils produisent notamment du Muscadet. Tous les vins sont élaborés par leurs propres sélections et par les propriétaires des lieux, Maxime et Christophe Chéneau, viticulteurs en Loire-Atlantique.

Le premier achat de vigne du domaine a été réalisé au cours de l'année 1768 : au fil des années et des générations, la famille s'est succédé pour reprendre l'exploitation et perpétuer cette entreprise familiale. À ce jour, c'est la neuvième génération qui est en charge du domaine et ils ont célébré, en 2018, les 250 ans de l'activité : une date anniversaire riche en émotions !

Le domaine produit des vins blancs, rosés, rouges ainsi que des mousseux bretons : ce sont des vins à fort caractère qui se démarquent nettement par leurs arômes et leurs saveurs typiques. Tous les produits présentent une excellente qualité et sommes en mesure de vous proposer une large gamme de vins avec de nombreuses références.

Les vignobles Chéneau font désormais partie des 782 partenaires de la marque Bretagne. La marque Bretagne est une marque de territoire mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent se référer à la région pour promouvoir leurs activités au niveau national et/ou international. Elle porte l’image de la Bretagne innovante et créative. Elle vise à accroître la puissance d’attractivité de la région et à valoriser l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde. Chacun peut s’approprier cette marque de territoire à sa manière pour se faire connaître et promouvoir ses intérêts et ses activités dans le respect d’un code de marque et en adhérant aux valeurs qui font la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.

Afficher cette marque de territoire permet de :

  • bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne ;

  • profiter d’une image reconnue de qualité, de fiabilité… ;

  • s’approprier ce qui fait la force de la Bretagne par l’adhésion aux valeurs de la marque ;

  • contribuer de manière collective à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire ;

  • intégrer un réseau professionnel dynamique composé d’une grande diversité de secteurs.